CE QU’IL FAUT RETENIR :

  • Depuis 2011, les distributeurs ont l’autorisation de distribuer le gazole non routier en France, ce qui signifie que toute personne souhaitant vendre ou acheter ce produit pourra le faire sur l’ensemble du territoire français.
  • Par obligation légale: ce nouveau matériel doit être utilisé dans le matériel du BTP, forestier, agricole, fluvial et ferroviaire, à l’exception des engins de tractions ayant 2 essieux roulants et pouvant tracter son poids ou plus en charge.

CE SONT LÀ LES OBLIGATIONS LÉGALES !!!!!!

ATTENTION !

Au 1er Janvier 2011, les valeurs limites d’émissions des engins non routiers sont devenues plus strictes (mise en application de la phase III B de la directive 2005/13/CE). Pour atteindre ces limites, les nouveaux engins doivent utiliser un carburant à basse teneur en soufre, sous peine d’endommager irrémédiablement les nouveaux dispositifs antipollution dont ils sont désormais équipés. L’utilisation de ce nouveau carburant permettra une mise en conformité avec la législation en vigueur.

Il est important de veiller à la validité des garanties en cas de problème majeur, car certains constructeurs associent leur garantie à l’utilisation d’un carburant de type EN 590.


CE QU’IL PEUT ETRE FAIT POUR REDUIRE LES RISQUES :

AU NIVEAU DES STOCKAGES :
  • Le nettoyage des stockages est très vivement conseillé par l’ensemble des acteurs de l’industrie pétrolière (demande de certificat de nettoyage de cuve par les distributeurs).
  • Il est important de vérifier la qualité du stockage avant même le nettoyage (risque de problèmes d’étanchéité après nettoyage d’un stockage très ancien)
  • Il est recommandé de réduire les volumes unitaires de commandes pour une rotation plus rapide des stocks (ne pas dépasser un volume de commande de la moitié de la consommation annuelle (exemple : si vous utilisez 10m3/an, commandes maxi de 5m3).


A VOTRE DISPOSITION EGALEMENT:

LE GNR STANDARD :

Compte tenu de la présence d’EMAG (ester méthylique d’acide gras : composé bio) à raison de 7% max, le GNR standard aura un risque d’oxydation rapide (3 à 4 mois en fonction de la qualité du stockage).

LE GNR TRACTO + (EXCLUSIF GUERIN & FILS) :

Ce produit permet un stockage plus long (jusqu’à 12 mois) ainsi qu’une résistance aux basses températures.
L’utilisation du GNR TRACTO+ tout au long de l’année évite les problèmes de saisonnalité d’approvisionnement.
Il protège également de la corrosion et améliore la carburation.

LE GNR TRACTO+ DIMINUE VOTRE CONSOMMATION.